Kanzaki Shizuku, fils d’un critique de vin mondialement connu Kanzaki Yutaka, apprend que son père est mort avec à la clé une fortune de 2 milliards de yens en comptant dedant une collection de vins. Yutaka a décidé dans son testament de léguer sa fortune à Shizuku ou bien Tomine Issei son fils adoptif. Pour cela, ils devront découvrir différents vins que leur père a décrit d’une façon assez spécifique. Issei est lui aussi un grand critique de vin mais Shizuka n’y connait rien. Le duel va être tendu. Qui va le gagner et hériter de cette fameuse fortune ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 27/10/2009
Faire passer des messages à travers le vin, c'est original je dois l'avouer. Cela change du papier à lettre habituel... Outre le côté comique de la chose, j'ai trouvé ce drama très moyen dans son ensemble.
Le vin, cher à nous français, est excellemment mis en avant. Juste que j'ai trouvé le scénario très basique sans véritable but. Si ce n'est découvrir les vins décrits dans les enveloppes de Kanzaki Yutaka. Ceci répété dans 9 épisodes. On tombe vite dans la lassitude et les répétitions des actions. On a quelques éléments perturbateurs qui vont certes tenir le spectateur durant un épisode. Ce n'est guère suffisant. Disons que pour ma part, un épisode m'a fait envie de continuer. Mais qu'elle fut ma déception en voyant que cela n'a pas été plus exploité.
On s'ennuie facilement, comme je l'ai dis, par la répétition des actions. On notera en positif la mis en avant de la France à travers ces vins. (Quelques mots en français de Kamenashi Kazuya fait toujours plaisir à entendre.)
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce drama. Je suis allé au bout pour de un, voir comment cela se finissait, l'ayant commencé autant aller au bout. Et de deux, pouvoir donner un avis sur la série au complet et non sur quelques épisodes.
À la base le scénario semblait intéressant. C'est bien dommage de vite tomber dans la lassitude et l'envie de ne pas vouloir aller au bout.
Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout apprécié ce drama.
12th Nikkan Sports Drama Grand Prix : Meilleur Drama.
12th Nikkan Sports Drama Grand Prix : Meilleur acteur : Kamenashi Kazuya.
12th Nikkan Sports Drama Grand Prix : Meilleur second rôle masculin : Tanabe Seiichi.
12th Nikkan Sports Drama Grand Prix : Meilleur second rôle féminin : Naka Riisa.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Kanzaki Shizuku Nom d'acteur :Kamenashi Kazuya Informations : Fils d'un très grand critique de vin. Il n'a jamais aimé son père mais malgré cela il va prendre part au "concours" pour l'héritage. Il est doué et sait reconnaître un vin par les odeurs.
Nom et Prénom : Tomine Issei Nom d'acteur : Tanabe Seiichi Informations : Grand critique de vin, il est le fils adoptif de Kanzaki Yutaka. Il va tout faire pour arriver à ses fins et avoir l'héritage. Il est très fort pour reconnaître un vin.
Nom et Prénom : Shinohara Miyabi Nom d'actrice :Naka Riisa Informations : Par un concours de circonstance elle va se lier d'amitié avec Shizuku. De se fait, elle va l'aider pour retrouver les vins décrits. Elle est impulsive mais sera toujours présente pour aider son ami.
Nom et Prénom : Kiryu Ryoko Nom d'actrice :Toda Naho Informations : Avocate, elle va faire en sorte que tout se passe bien pour l'héritage.
Spoiler
Et elle semble aussi avoir un lien avec Kanzaki Yutaka.
Nom et Prénom : Saionji Maki Nom d'actrice :Uchida Yuki Informations : Conjointe d'Issei, elle va l'aider à avoir l'héritage. Elle fera tout pour qu'il gagne. Malgré ses méthodes, elle a un bon fond.
Nom et Prénom : Doi Robert Nom d'acteur : Takenaka Naoto Informations : Ami de Yutaka, avec Ryoko il va faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Ami de Yutaka, malgré son apparence il connait très bien tout ce qui concerne le vin.
Nom et Prénom : Kanzaki Yutaka Nom d'acteur : Furuya Ikko Informations : Père de Shizuku, il va mettre en place un système assez original pour son héritage.
Spoiler
Un critique mondialement connu, il a connu des problèmes de famille.