Sakashita Kurumi s’apprête à se marier avec Kitamura Kazuya. Elle quitte son travaille et donne toutes ses économies à son futur mari. Cependant, le jour où elle doit emménager avec lui, la porte de leur future maison reste fermée. Kazuya a tout simplement disparu. Tout porte à croire qu'elle c'est fait arnaquer. Cependant quelques temps plus tard elle reçoit un appel de ce dernier et il lui demande une chose : de s'occuper de son fils de 14 ans, où bien sûr elle ignorait son existence. Il lui promet aussi de revenir un jour auprès d'elle. Comment va réagir Kurumi et que va être sa vie dorénavant ? Elle qui a tout perdu.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 21/04/2012
Ce drama ne casse pas quatre pattes à un canard dans le sens où le scénario n'a rien de bien exceptionnel, mais j'ai passé un agréable moment en compagnie de tous les protagonistes.
Scénario assez banal dans le sens un homme disparaît après avoir promis le mariage à une femme et ne donne aucun signe de vie. Autant dire aucune originalité là-dedans pour être franc. Mais c'est tout ce qui tourne autour qui apporte son petit vent de bonheur. La relation qui émane entre Kurumi et Kota est magnifique. Petit à petit on voit comment ils s'épanouissent et se rapprochent. J'ai trouvé cela très agréable et touchant. Comme quoi les relations humaines sont très importantes dans la vie. On nous montre aussi que l'espoir et le pardon sont quelques choses de très importants.
On traite aussi un d'un sujet d'actualité. Même si le drama date de 2010, étant en 2011 au moment où j'écris ces lignes, il nous démontre que la crise est partout même au pays du Soleil Levant. Mais on constate qu'à force de persévérance on peut arriver à s'en sortir et faire en sorte de s'épanouir dans sa vie professionnelle. C'est un très beau message qui est véhiculé à travers ces cinq épisodes.
Après d'autres sujets sont mis en avant. Je ne vais pas tous les cités cependant, tout mis ensemble cela donne une petite leçon de vie.
Je ne connaissais aucun acteur et actrice dans ce drama donc ce fut une découverte. Et j'ai été surpris par pas mal d'entre eux. Ils jouent très bien et ont su me faire véhiculer leurs "sentiments" à travers leur jeu.
Au final, rien de grandiose en soi pour ce drama, mais si vous n'avez rien de spécial à regarder, je vous le conseille fortement rien que pour le fait de passer un agréable moment au milieu de ce petit monde.
Épisode 01 : Ohagi aux larmes Épisode 02 : Célébrité et Futomaki Épisode 03 : Nostalgie et Kiritanpo Épisode 04 : Amour et Roast Beef Épisode 05 : Adieu et Chou Farci
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Sakashita Kurumi Nom d'actrice :Mizuki Arisa Informations : Elle semble s'être fait arnaquer par un homme qui souhaitait se marier avec elle. Elle a tout perdu ou presque. Elle a aussi un passé très peu joyeux. Mais elle aime par-dessus tout cuisiner que ce soit pour elle ou pour les autres.
Nom et Prénom : Kitamura Kazuya Nom d'acteur :Hosokawa Shigeki Informations : C'est l'homme qui a fait sa demande à Kurumi et qui lui demande de s'occuper de son fils. Il ne donne pas de nouvelles ou très peu.
Nom et Prénom : Kitamura Kota Nom d'acteur :Nomura Shuhei Informations : Fils de Kazuya, il est très intelligent et est dans une école très réputée.
Spoiler
Il va devoir vivre avec Kurumi alors qu'il ne la connaît pas du tout.
Nom et Prénom : Sakashita Hirokichi Nom d'acteur : Otaki Hideji Informations : Grand-père de Kurumi, il a une grande place pour elle dans son cœur. Il est fermier et envoie très souvent des légumes à Kurumi.
Nom et Prénom : Takeuchi Miki Nom d'actrice :Nishihara Aki Informations : Meilleure amie de Kurumi, elle va toujours être là pour elle.
Nom et Prénom : Yoshimura Sakura Nom d'actrice : Tomosaka Rie Informations : C'est la femme d'une personne qui a de très haut revenu.
Spoiler
Elle va demander l'aide de Kurumi pour la cuisine et par la suite devenir son amie.
Nom et Prénom : Ochiai Takashi Nom d'acteur : Sato Tomohito Informations : Il travaille dans une petite épicerie. Il a fait une formation de cuisiner par le passé.