Au Japon, il existe de nombreuses affaires non résolues et donc non classées. C’est alors que, le 2 novembre 2009, un service spécial est mis en place pour s’occuper uniquement de ces dossiers irrésolus. Hommes et femmes vont tout faire pour trouver les coupables toujours en liberté.
Le 21 mai 1997, dans une poubelle devant un immeuble à Hachiōji, une jeune femme est retrouvée sans vie. Le 5 juin 2011, un soir, Bando Yohei, médecin, se dispute avec un homme. Après l’altercation, ce dernier est tué par une troisième personne et Bando meurt dans un incendie provoqué par le criminel. L’arme utilisée est la même que celle employée lors de l’affaire de 1997. Le service spécial, en collaboration avec la police, va rouvrir ces deux dossiers pour tenter d’élucider ces mystères.
Nom et Prénom : Sakuragi Izumi Nom d'actrice :Ueto Aya Informations : Elle a quitté le service depuis 6 mois pour une mission. Elle garde toujours contact avec ses anciens collègues. Elle va être présente pour prendre des notes et aider à résoudre les enquêtes. Elle réfléchit beaucoup avec son cœur.
Nom et Prénom : Kurata Takumi Nom d'acteur : Sugimoto Tetta Informations : Chef enquêteur, il va conduire les différentes enquêtes en donnant les tâches à effectuer à son équipe. Il n'oublie jamais les anniversaires de son équipe.
Nom et Prénom : Tsukamoto Keigo Nom d'acteur :Miyasako Hiroyuki Informations : Ancien enquêteur dans la police, il a décidé d’intégrer ce service. Homme de terrain, il n'est pas spécialement fait pour le relationnel et prendre le temps de réfléchir.
Nom et Prénom : Takamine Ryoko Nom d'actrice :Yamaguchi Sayaka Informations : Maman, elle est revenue d'un stage de 6 mois de profilage. Elle va aider dans la résolution de l’enquête en utilisant ses talents de profilage.
Nom et Prénom : Fukazawa Yuki Nom d'acteur : Maruyama Tomomi Informations : Très cérébral, il réfléchit beaucoup avant d'agir sur les différentes enquêtes. Très carré, il reste très rationnel.
Nom et Prénom : Nagashima Hideo Nom d'acteur : Kitaoji Kinya Informations : Chef du service, c'est lui qui décide de tout. Si sa hiérarchie décide de rouvrir une enquête, cela passe par lui. Il va aussi donner très souvent de nombreuses énigmes à résoudre à Sakuragi Izumi.
Nom et Prénom : Shiraishi Shintaro Nom d'acteur : Nakahara Takeo Informations : C'est le plus ancien de l'équipe. Il a formé Kurata Takumi, qui est devenu son chef depuis.
Nom et Prénom : Omori Sae Nom d'actrice : Kitagawa Hiromi Informations : Elle travaille à la scientifique. Elle a un fort caractère et aime les énigmes. Elle fera tout pour aider les enquêteurs.
Nom et Prénom : Takebayashi Sho Nom d'acteur :Kimura Ryo Informations : Il travaille à la scientifique. Il excelle sur tout ce qui touche à l'informatique. Il aime bien taquiner les autres.
Avis
Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 28/01/2017
« Une bonne transition avant la seconde saison. »
Après avoir terminé la première saison, je me suis attelé à voir le spécial. Cela reste une bonne transition avant l'ultime et seconde saison. Même si je suis resté sur ma faim, l'histoire est prenante et tient très bien la route. Il a manqué cependant un peu d'éléments perturbateurs pour réellement me surprendre. On retrouve l'équipe que l'on avait laissée pour un spécial où l'on va chercher dans le passé des réponses pour faire toute la lumière sur le présent.
Le scénario tient très bien la route et est prenant. Même s'il a manqué un peu d'éléments perturbateurs et d’adrénaline pour que je sois à 100% happé par l'histoire, cela n'en reste pas moins un policier qui donne envie d'en connaître le dénouement final. Final sur lequel je suis resté sur ma faim. J'espère avoir plus de réponses dans la seconde saison, car si l'on en reste là... je serais un peu déçu. L'association entre passé et présent est excellemment bien fait. J'aime tout particulièrement, comme dans la saison une, quand Izumi part sur les traces du passé et où la réalisation nous propose un mélange passé/présent. Hormis cela, on ne sort pas des sentiers battus et on retrouve les codes de tout bon policier.
En ce qui concerne la distribution, on retrouve nos acteurs et actrices habituels où chacun aura évolué, car 6 mois séparent nos héros de la première saison. C'est un réel plaisir de les avoir retrouvés.
Au final, il n'a pas grand-chose à redire. C'est la même chose que la saison une, hormis que l'affaire va se dérouler sur pratiquement 2 h. Même si l'histoire n'est pas fantasmagorique, cela se regarde bien. On va avoir droit à un policier où l'enquête va nous faire aller dans le passé tout en essayant de résoudre l'enquête du présent. Un Cold Case à la japonaise pour lequel j'ai du plaisir à retrouver nos héros.