Hayakawa Yusaku est un agent de police comme il peut en exister. Cependant, son rêve est de devenir détective. Mais après une énième bévue, il est muté dans une section dans laquelle il n'y voit aucun avenir : l'unité de chien de sécurité. Ils n'ont pas pour vocation d'arrêter les criminels, mais seulement de prévenir du danger et ils n'ont guère bonne réputation au sein de la police. Ce qui va encore moins enthousiasmer Yusaku pour son nouveau poste.
Au même moment, un poseur de bombes sème la terreur et fait tourner la tête de la police. Même après que de nombreux sites de grandes entreprises japonaises aient explosé, le criminel court toujours.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 11/11/2013
« Une autre façon de s'attaquer aux criminels : les chiens. »
Fan de policier que je suis, je me suis lancé à regarder ce film. Bon il n'y a rien d'exceptionnel, mais il se regarde bien. On a de l'action avec la petite touche de mélodrame qui va avec. Ce n'est pas déplaisant bien au contraire. Certes on n'en sort pas subjugué, mais il se regarde relativement bien.
Tout le côté policier, avec les chiens, est une première pour moi dans un film ou du moins je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un. Cela change et m'a permis, tout en me divertissant, d'en apprendre plus sur une partie de la police. Bon certes, cela reste du cinéma, mais cela a au moins l'avantage de mettre à la lumière une partie de la police assez méconnue et c'est ce que je retiendrais.
Côté scénario, c'est ce qu'il y a de plus basique : un poseur de bombes qui sème la terreur, un jeune policier qui fait sa petite crise et qui va changer d'avis par la suite, puis bien sûr la petite touche sentimentale qui va bien avec. Donc vous l'aurez compris, dans le fond, on ne sort pas des sentiers battus. On a tout simplement les ingrédients habituels d'un film. Ce n'est pas pour me déplaire loin de là. J'avais tout simplement envie de passer une bonne petite soirée devant un film et ce fut le cas. Même si on n'a pas quelque chose de sensationnel et sans grande surprise, où les éléments perturbateurs sont peu nombreux, j'ai apprécié de suivre les protagonistes dans leur histoire.
Pour le casting, on a une belle tête d'affiche. Ça m'a fait rudement plaisir d'en revoir certain où je n'ai pas eu le plaisir de revoir au-devant de la caméra depuis un bon petit moment. Je n'ai rien à redire. Ils jouent tous bien leur rôle et le campent comme il se doit.
Finalement, c'est un film qui se regarde bien. On a tous les éléments que l'on peut retrouver traditionnellement dans un film. Personnellement, j'ai passé un agréable moment, j'ai lâché ma petite larme au vu du lien entre le chien et son propriétaire et étant aussi très attaché aux animaux, puis la boucle a été bouclée. J'en garderai un bon souvenir, mais s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond après l'avoir vu et cela est loin des meilleurs films que j'ai pu voir dans le genre policier.