Tsugino Yuri, femme borgne, s'occupe de vendre les tickets au terminal d'un ferry. Un jour, un jeune homme, Kwon, blessé à la jambe, souhaite avoir à tout prix un ticket pour Kannajima. Mais il est trop tard, le bateau est déjà parti et le prochain n'est que dans trois jours. Mais quand Yuri est chez elle, il la prend en otage. Cependant, hormis le lien otage prisonnier, un autre semble les lier au point de pouvoir changer leur vie à chacun d'eux.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 01/02/2011
J'ai été très déçu par ce film. Après, il y a du bon et du mauvais. Mais il y a beaucoup trop de points négatifs comparés aux positifs.
Déjà on a ici un scénario très long à se mettre en place et qui traîne en longueur. Pour nous expliquer le pourquoi du comment, on y passe beaucoup trop de temps. On nous met en avant le petit train train d'une jeune demoiselle jusqu'au jour où un jeune homme va faire surface dans sa vie. De là, on nous donne la raison de son œil. Mais pour en arriver là... il faut être très très patient. Je le suis, mais nous montrer la vie de deux personnes sans véritables éléments permettant d'avancer et ceci durant une demi-heure. Ce n'est guère enthousiasment. Encore s'il y avait eu des éléments permettant de tenir en haleine... mais ce n'est pas le cas.
Après le fond du scénario est très intéressant et donne envie de voir ce film. Des personnes qui possèdent des pouvoirs m'a toujours intéressé comme genre. Mais encore une fois ce côté-ci est loin d'être très souvent mis en avant. Et c'est fort dommage. Après ce n'était sans doute pas le but recherché par le réalisateur. Mais c'est disons un point important du film et on n'a guère droit à des actions montrant leurs pouvoirs. Et que cela soit pour les deux personnages principaux comme les secondaires.
Puis les relations amoureuses sont pour moi un peu trop bâclées et sans grande profondeur. Du moins je n'ai pas été emporté avec les acteurs dans leur personnage comme cela puisse m'arriver souvent. Là j'ai juste assisté à une suite d'images et de paroles sans accrocher aux personnages. Je ne suis pas avare de ce genre de relation au contraire, mais là aucun charme n'a eu lieu entre les protagonistes et moi-même, si je peux dire.
Mais en positif, je noterai un final à l'image du film. Il reste fidèle à ce dernier et permet de boucler la boucle comme il se doit sans questionnements divers.
Au final on a un scénario très intéressant, mais que j'ai trouvé mal mis en avant par le réalisateur. Après, ce film ne répondait sans doute pas à mes attentes et de ce fait j'ai été de suite déçu. Ou bien ce ne fut pas le jour. Néanmoins, je ne le reverrai pas une seconde fois. Beaucoup trop de points négatifs pour rester dans ma mémoire. On tire trop sur la lenteur malgré que cela ne me déplaît pas habituellement. Ainsi qu'aucune émotion n'émane des personnages.