La gastronomie française est reconnue de par le monde. Quant à la gastronomie japonaise, qui a pris des idées et ses influences lors de son ouverture sur l'Occident, reste très fascinante rien que du fait des différents goûts qu'elle a le talent de nous offrir. Le chef étoilé, Michel Roth, va élaborer un menu franco-japonais pour ses convives. Cette gastronomie, qui semble si éloignée de la nôtre, ne l'est pas peut-être pas autant que l'on le croit.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 09/12/2016
« Un savoureux mélange qui donne l'appétit. »
Je ne connaîs rien à la cuisine française donc encore moins à la japonaise. Cependant, j'apprécie de manger de très bons plats. Dans ce documentaire, le rendu final donne clairement envie de manger ces fameux plats et d'en connaître leur goût. Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette vidéo si ce n'est qu'elle parlera davantage à ceux qui apprécient de cuisiner. Pour ma part, cela m'a donné faim, mais d'un point de vue préparation, cela ne m'a été d'aucun intérêt.
Quand les fêtes approchent, ou pas, cela peut donner des idées à ceux qui aiment cuisiner. On constate que le mélange est possible et d'un point de vue esthétique, et de ce que les convives en disent, cela semble très bon. J'apprécie quand on mélange deux cultures, car très souvent cela donne des choses extraordinaires. Chacun, dans sa maîtrise, apporte ce qu'il sait faire, pour au final arriver à un rendu des plus convaincants et appétissants.
Puis on nous donne droit aussi à un tout petit point sur l'histoire. J'ignorais quelques petites informations qui étaient mentionnées. C'est toujours cela d'appris et c'est donc bénéfique.
Au final, c'est un petit repas de fêtes qui nous est proposé où la gastronomie japonaise et française vont ne faire qu'un. Il manquera seulement plus de détails sur chaque préparation. Cela donne faim.