Si les parents des grands hommes et femmes de ce monde ne s'étaient pas rencontrés et tombés amoureux l'un de l'autre, leurs enfants n'auraient pas vu le jour, comme par exemple Beethoven, Albert Einstein. Si on regarde vers le futur, ces rencontres influencent l'avenir de la terre.
Masaki Makoto a toujours de la malchance avec les femmes. À chaque fois, cela se termine mal. Mais il y a une raison à cela. Alors qu'il sort faire des courses pour son rendez-vous galant du soir, quand il rentre chez lui, un homme est présent chez lui. Il lui dit une chose : si tes anciennes relations n'ont pas marché par le passé, c'est pour une seule raison : une femme t'es destinée ! Donc ton destin a été pris en main. L'homme en question : il se dit être Dieu. Mais il va plus loin dans ses propos : s'il n'épouse pas une certaine Kogetsu Haruko, 29 ans, avant la fin de l'année et qu'un enfant n'est pas né, l'année suivante, de cette union, la terre fera face à un terrible désastre : une météorite lui tombera dessus dans 30 ans.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 21/11/2020
« Le destin existe-t-il vraiment ? »
J'avais besoin d'un drama où je n'avais guère besoin de réfléchir, simplement de passer un agréable moment. Boku, Unmei no Hito desu. a parfaitement répondu à mes attentes. Avec cette comédie romantique, j'ai été embarqué dans une histoire de destin. Je crois réellement en ce dernier, donc d’ores et déjà le thème principal ne pouvait que me plaire. Cependant, le scénario n'est guère surprenant avec de nombreux événements qui sont attendus, et même si les éléments perturbateurs sont présents, ils ne sont pas assez percutants. Mais cela reste avant tout un drama sans prise de tête.
C'est un drama qui, dans l'ensemble, n'a rien de surprenant. Les nombreux événements sont attendus, et même si les éléments perturbateurs sont bien présents, ils n'ont rien d'époustouflant. Même si l'action commence mal, au final cela se termine toujours bien. Je dirais que parfois cela en devient un peu niais, comme par exemple, la manière dont Makoto séduit Haruko. Mais j'ai aimé cette niaiserie. C'est très japonais et l'on y retrouve donc tout les codes qui leur sont propres. Je ne vais pas tout énumérer, mais la manière de séduire le sexe opposé est à l'opposé de chez nous en Europe. Avant de sortir avec quelqu'un, on lui demande proprement et lui dit qu'on l'aime. Puis c'est seulement après avoir entendu la réponse, que la relation peut commencer. Il en est de même pour le mariage. Les amoureux ne peuvent pas vivre ensemble avant d'être mariés. Cela reste bien sûr des généralités, mais elles sont encore bien présentes de nos jours.
Concernant l'histoire, elle n'a rien de bien surprenante. Un homme mystérieux arrive dans la vie de Makoto et lui annonce qu'il est le futur sauveur de la terre. Son destin est de se marier avec Haruko et de cette union va naître un enfant qui va sauver le monde dans 30 ans. Makoto décide de croire en ses mots et pour empêcher le désastre fait tout pour séduire la jeune Haruko. Mais cette dernière ne croit plus du tout en l'amour. Cela risque donc d'être assez compliqué pour le jeune Makoto d'arriver à ses fins. Ce sont les grandes lignes de l'histoire. Dans chaque épisode, notre héros a une mission afin de pouvoir faire en sorte que la jeune fille puisse croire en sa sincérité et qu'elle sorte avec lui. Petit à petit, les choses se font pour arriver au bouquet final. Ce drama traite tout le long d'une seule chose : le destin. Croyez-vous au destin ? Pour ma part, j'y crois. C'est quelque chose d'assez présent dans ma vie. Ce drama caractérise très bien la chose. Alors certes, parfois s'est un peu trop téléphoné, mais cela n'enlève au rien au message. Quand deux personnes sont vraiment destinées l'une à l'autre, un jour ou l'autre la vie fera tout pour qu'ils se rencontrent afin qu'ils puissent mener le bout de chemin qu'ils ont à vivre ensemble.
Mais cela n'enlève rien au fait que ce drama n'a rien d'exceptionnel. C'est juste un excellent moyen pour se décontracter, oublier ses soucis le temps d'un instant et passer un agréable moment. J'ai beaucoup apprécié tout le côté comique. Cela reste assez dans le style japonais, mais j'aime cela. La romance n'a pas non plus été en reste où parfois, j'ai lâché ma petite larme.
Côté distribution, il faut savoir que je n'aime pas du tout l'acteur Yamashita Tomohisa. Mais je dois avouer, qu'il m'a agréablement surpris dans ce drama. Il ne fait pas que dire son texte, comme il peut souvent le faire, il joue réellement et l'émotion était présente. Kamenashi Kazuya et Kimura Fumino sont deux acteurs que j'apprécie beaucoup. Ce ne fut que plaisir que de les retrouver, qui plus est ensemble. Nanao et Sawabe Yu ont été deux découvertes. Deux acteurs que j'ai beaucoup aimé voir jouer. De belles découvertes ! Enfin, Ookura Koji est un acteur, certes peu sous les feux des projecteurs, mais que j'apprécie énormément. Il joue excellemment bien et cette fois-ci encore, j'ai aimé son rôle ! Il l'incarne à la perfection.
Au final, ce drama n'a rien d'extraordinaire. Cela reste un drama typiquement japonais avec tous les codes propres au drama. Cela reste parfois un peu niais, mais dans ma période actuelle, cela ne m'a guère dérangé bien au contraire. J'avais besoin de quelque chose où je n'avais nullement besoin de réfléchir. Ce dernier a parfaitement répondu à mes attentes. Cette comédie romantique n'est pas un indispensable à voir. Il met en lumière le fait de croire au destin et a permis que je me pose une question : si les parents qui ont façonné ce monde ne s'étaient pas rencontrés, quel monde aurait-on aujourd'hui ?
Guests
Nom et Prénom : Masaki Makoto
Nom d'acteur : Kamenashi Kazuya
Informations : Il travaille pour la compagnie Welcome Water. Il a été transféré de la branche de Shizuoka à Tokyo. C'est un jeune homme célibataire qui enchaîne les mauvaises relations amoureuses ou bien, il est en relation avec des femmes bizarres. À chaque fois, cela se termine mal.
Il ne croit pas au destin, mais la venue de Dieu, qui n'est autre que son fils dans 30 ans, dans sa vie le faire petit à petit changer d'avis.
Nom et Prénom : Kogetsu Haruko
Nom d'actrice : Kimura Fumino
Informations : Elle travaille pour la compagnie Swallow Marketings. Elle n'a eu que des désillusions en amour au point d'en perdre son sourire et sa joie de vivre. Elle n'est plus capable de tomber amoureuse.
Dans le passé, elle était en couple avec un homme. Mais alors qu'elle pensait qu'il allait lui faire sa demande en mariage, il lui annonce une toute autre chose : c'est un homme marié. Depuis ce temps, elle ne croit plus en l'amour.
Nom et Prénom : l'homme mystérieux
Nom d'acteur : Yamashita Tomohisa
Informations : Cet homme mystérieux se fait appeler Dieu. Il est entré dans la vie de Makoto afin de faire en sorte que le destin puisse se réaliser. Il veut faire en sorte que la météorite ne s'écrase pas sur terre dans 30 ans. Il aime cuisiner et faire le ménage.
C'est en fait le fils de Makoto. Il s'appelle Ichiro. Il a voyagé dans le temps et est venu aider son père 30 ans avant que la météorite ne tombe sur la terre.
Nom et Prénom : Sadaoka Mitsukuni
Nom d'acteur : Mitsushima Shinnosuke
Informations : C'est un homme qui possède un poste important dans sa compagnie. Il a aussi beaucoup de succès auprès de la gent féminine. C'est pour beaucoup le gendre idéal. Il a aussi de nombreuses compétences dans de nombreux domaines tels que le sport, par exemple.
Dans le passé, il avait demandé à sortir avec Haruko, mais la réponse avait été négative.
Nom et Prénom : Yotsuya Mitsue
Nom d'actrice : Nanao
Informations : Elle travaille pour la compagnie Swallow Marketings. Meilleure amie d'Haruko. Elle connaît tout de sa vie. Elle est toujours présente pour l'encourager et prendre un nouvel envol dans sa vie amoureuse. Elle est donc de très bons conseils. Elle aime aussi bien manger et passer du temps avec ceux qu'elle apprécie.
Plus tard, elle va sortir Sadaoka Mitsukuni pour au final que ce dernier la demande en mariage.
Nom et Prénom : Katsuragi Kazuo
Nom d'acteur : Sawabe Yu
Informations : Il travaille pour la compagnie Welcome Water. Meilleurs amis de Makoto, ils se connaissent depuis des années.
Plus tard, il va sortir avec la seule femme qui travaille avec lui : Ugumori Midori. Cela est, en partie, grâce à Makoto.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.