L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale aux USA après l'attaque des Japonais sur Pearl Harbor en 1941.
Ainsi un sentiment de haine des Américains envers les Japonais se crée et pour résoudre le problème, le gouvernement décide d'enfermer les familles américaines d'origine japonaise dans des camps. On va suivre la famille Nomura, qui fait partie des nombreuses familles obligées à intégrer un des camps. Dans ces camps, le baseball est la seule occupation qui fait passer le temps, une compétition entre les militaires et les prisonniers va ainsi avoir lieu.
Pendant ce temps, l'aîné de la famille Nomura, Lane, décide d'intégrer l'armée et de combattre avec les Américains. Lyle, jeune rebelle, ne comprend pas le comportement de son frère et tombe amoureux de la fille du commandant du camp militaire.
Ce n'est pas un film 100% japonais, mais ce dernier traitant du Japon, j'ai tenu à en faire la fiche pour Japan World.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Kenchibun
Avis écrit le 10/11/2010
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en voyant ce film, je l'ai en fait acheté juste pour Aaron Yoo. (xD)
Mais quelle surprise ! En effet, pour une fois qu'un film historique me plaît... car il n'y a pas que ça, l'histoire est vraiment excellente, et surtout avec tout le bourrage de crâne du collège-lycée, je ne savais pas du tout ce bout d'histoire !
Donc merci à ce film qui sait raconter l'histoire à merveille, à travers un sport : le baseball, qu'on connaît très peu en France.
Aaron est toujours aussi bluffant, surtout que là il a un rôle principal, ça change de d'habitude pour notre plus grand plaisir.