Shuichi, lycéen de 17 ans, a une vie comme la plupart des jeunes de son âge. Mais cette vie va complètement changer, quand son beau-père et ex-mari de sa mère revient au foyer conjugal après des années d'absences. Au premier abord, rien d'anormal, mais cela change quand il apprend que ce dernier est alcoolique et violent. Shuichi se voit dans l'obligation de faire quelque chose. Ce père violent, il ne veut plus le voir. Il va tenter de réaliser l'irréparable...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 17/05/2010
On a ici un film très noir où j'ai très peu sourie. Rien que la bande annonce en dit beaucoup sur l'atmosphère générale du film. Ce n'est que tension, vengeance et tristesse. Un film où tout n'est pas rose avec de jolies papillons qui volent de partout, je suis preneur. Cela change de ce que l'on peut voir. Rien que pour ça il vaut le coup d'œil à mon humble avis.
On a droit à de longs passages où il n'y a aucune musique, mais la simple respiration et le bruit des faits et gestes des protagonistes, je me suis vraiment cru dans l'action. Et rien que par ça, pour moi, le réalisateur a réussi son film. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai ressenti cette tension, mais presque. Le fait d'entendre les moindres bruits et respirations m'ont vraiment plongé dans ce film.
Alors, au moment où j'écris ces quelques lignes on est en 2010, le film datant de 2003, je dois dire que Ninomiya Kazunari pour son jeune âge m'a encore une fois surpris comme jamais. Cet acteur a un talent fou et le démontre encore une fois ici. Il incarne un personnage pas facile du tout, mais le fait d'une façon... j'en suis resté sans voix. Un acteur qui reste pour moi un des meilleurs. Dans ce film, il le démontre une nouvelle fois.
Au final on a ici un film très noir, mais très captivant. On assiste à l'évolution du personnage en même temps que lui avec les aléas. On se croit véritablement dans le film. J'ai énormément apprécié le regarder. Un film qui vaut véritablement le coup. Juste, il ne faut pas être trop déprimé avant de voir ce film.