À la suite d'un malheureux événement Kurono Kei et Kato Masaru se font écraser alors qu'ils se trouvaient sur la rame d'un métro. Cependant, ils se réveillent dans une mystérieuse pièce où plusieurs personnes y sont déjà présentes. Ne comprenant pas ce qui leur arrive, ils ont en face d'eux une sphère noire. Cette dernière va donner l'ordre à tous de tuer d'étranges créatures et ceci dans un laps de temps donné. Kurono Kei et Kato Masaru sont-ils morts ou vivants ? Et qu'est-ce donc cette sphère noire ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 22/06/2012
Avant toute chose, mon avis ne portera que sur le film. Je ne ferai pas la comparaison avec le manga car je ne l'ai tout simplement pas lu. Donc je ne sais pas si ce dernier reste fidèle au manga. Ce film mérite d'être vu et cela m'a donné envie de voir le second volet. J'ai été très intéressé par le scénario. Malgré quelques longueurs, j'ai bien fait de m'arrêter 2h09 sur ce film.
Comme je le disais plus haut, on constate quelques longueurs du moins au début. Les bases se mettent en place très lentement. Avant d'avoir un peu d'action, il faut patienter un moment. Alors certes il faut bien que l'on nous explique de quoi il en retourne, mais ici c'est long de long. Oui cela permet de s'arrêter plus longuement sur les personnages et d'en apprendre plus sur eux, mais tout ceci au détriment de l'action et surtout de la trame principale. Alors c'est négatif comme positif. Cela m'a permis de mieux comprendre les protagonistes et de plus facilement m'attacher à eux. C'est pour cela que je ne peux pas vraiment dire que cela soit négatif à 100%. Car quand une tragédie arrive pour certain, on compatit plus facilement. J'ai tout simplement eu le temps de m'attacher à eux. Mais voilà question trame principale on n'avance pas.
Et ceci jusqu'à la fin, on n'apprend pas grand-chose sur cette fameuse sphère noire. Alors certes on a quelques indices mais pas de quoi faire avancer véritablement le fond de l'histoire. J'espère que le second volet va me permettre d'éclaircir les très nombreuses zones d'ombre sinon je resterai sur ma fin. Enfin j'espère tout simplement que l'on va avancer plus rapidement vu que dans celui-ci on a pris le temps de connaître chacun des personnages. Même si on avance dans le scénario, cela se fait très doucement.
Après, question action on est bien servis. Notamment quand ils partent la nuit à la poursuite des créatures, je n'ai pas boudé mon plaisir. On assiste à de très beaux combats certes il y a mieux, mais il y a aussi pire. Cela ne m'a pas dérangé au contraire. Les effets spéciaux permettent de se croire dans le feu de l'action. Du moins cela fut le cas pour moi. Ils ne sont pas exagérés, juste comme il faut. Tout ceci combiné donne droit à un film bien rythmé question action.
Question casting, on est servi sur un plateau d'argent. Beaucoup d'acteurs et d'actrices populaires sont présents. Je ne vais pas tous les nommer, mais je n'ai rien à redire sur leur jeu d'acteur.
Hormis ceci, la fin du film (après le premier générique) donne clairement envie d'en apprendre plus et de comprendre le pourquoi du comment. Ma curiosité est attisée et il me tarde de voir de quoi il en retourne.