Hiroko a du mal à oublier son défunt mari, Itsuki, qui a trouvé la mort dans un accident de montagne. Alors qu'elle était chez la mère de ce dernier, lors des deux ans de sa mort, elle retrouve dans un album son ancienne adresse où il a habité. Mais la mère d'Itsuki, l'informe que leur maison n'existe plus et qu'une route a été construite à la place. Un jour, elle décide quand même d'envoyer une lettre à cette fameuse adresse, mais sans attendre une réponse en retour. Quelle fut sa surprise quand quelques jours plus tard, une lettre arrive dans sa boîte. Cette lettre est signée : Itsuki.
Captures d'écran
Bande Annonce
Distribution
Distribution
Nakayama Miho - Fujii Itsuki / Watanabe Hiroko
Sakai Miki - Fujii Itsuki enfant
Toyokawa Etsushi - Shigeru Akiba
Han Bunjaku
Shinohara Katsuyuki
Kashiwabara Takashi
Mitsuishi Ken - Abe Kasu
Yamaguchi Shifumi - femme de Abe Kasu
Nagata Emiko - Harumi
Oguri Kaori - Suzumi
Goto Naoki - Ootomo
Sakai Toshiya - conducteur
Suzuki Keiichi
Taguchi Tomorowo
Kanbe Hiroshi - Haruo
Kaga Mariko
Nakamura Kumi
Shiomi Sansei - Kajioyaji
Suzuki Ranran - Oikawa Sanae
Kanbe Hiroshi - Haruo
Avis
Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 29/08/2010
Ils ont enfin décidé de sortir ce film sur le sol français en DVD. Quelle fut ma joie quand je l'ai vu. J'ai de suite sauté dessus pour l'acheter. J'en avais écouté pas mal de bien, mais je souhaitais quand même me faire ma propre opinion sur ce film.
Je n'ai pas été déçu au final de me l'être procuré. Encore une petite perle du cinéma japonais qui nous est proposé ici. On a un scénario excellent et qui nous emporte du début à la fin. Malgré un début un peu bizarre, dans le sens j'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment, on est très rapidement remis sur les rails et on suit pas à pas l'échange des lettres.
J'ai aimé l'évolution de la relation entre les deux protagonistes. On commence par les formalités et très rapidement les questions demandant plus de détails arrivent. On découvre petit à petit quelle personne était Fujii. On avance pas à pas sans se presser et c'est magnifique. De plus, les passages où l'on passe de l'enfance à la réalité, m'ont tout particulièrement plu. Servi avec une bande son superbe, elle rend ce film encore plus apaisant qu'il ne l'est.
De plus, on a des acteurs excellents en tout point. Petit plus à Nakayama Miho qui interprète deux rôles à la fois. Mais d'une façon... excellente. Elle a su vraiment donné une personnalité différente aux deux personnages. Moi qui ne la connaissait pas, je pense que je vais dorénavant tenté de voir plus de film où elle a un rôle. Elle m'a subjugué.
Voilà, je ne souhaite pas trop en dire pour rien vous gâcher du film. Mais j'ai beaucoup aimé ce film. Je n'ai pas vu le temps passé. Cette relation est des plus belles.