Quatre personnes se partagent le même appartement.
Ihara Naoki a un travail dans une maison d'édition de films. Il aime courir et fait très attention à sa santé. Soma Mirai est une dessinatrice et vendeuse. Elle passe ses soirées dans son bar habituel. Okochi Kotomi est une chômeuse. Elle a pour petit ami un acteur qui fait ses débuts et qui commence à être connu. Enfin, Sugimoto Ryosuke est en troisième année de faculté d'économie. Il a un travail à côté pour lui permettre de vivre.
Cependant l'arrivée de Kokubo Satoru au sein de ces colocataires va complètement leur chambouler la vie.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 23/06/2012
Parfois on ne connaît pas assez bien ses colocataires ou tout simplement soi-même. Il suffit de la présence d'une nouvelle personne dans votre vie pour vous ouvrir les yeux. C'est un peu ce qui caractérise ce film.
On vit avec les protagonistes comme si on était avec eux dans l'appartement. Et ce qui rend ce film encore plus humain c'est qu'il est découpé en plusieurs parties, enfin si je peux dire. On assiste à la vie de l'un d'eux dans un premier temps, puis d'un autre etc. Mais sans laisser de côté le fil conducteur de l'histoire. C'est-à-dire que l'on va vivre une journée de Sugimoto Ryosuke, puis d'Okochi Kotomi et ainsi de suite. Tout en gardant l'histoire comme trame principale. Ainsi on assiste à leur vie de tous les jours et à la venue de Kokubo Satoru au sein de ce petit groupe. Ce dernier va les chambouler et on le constatera excellemment bien. C'est tout simplement la vie de personnes ordinaires avec les hauts et les bas qui existent.
Mais si ce n'était que ceci, qu'elle en serait l'intérêt de regarder un tel film ? En plus de ceci, en fond, il y a une histoire de meurtre. On en parle de temps en temps mais sans pour autant en faire le sujet principal. Et quand on assiste au dénouement de cette affaire, on reste sans voix. Cela m'a énormément surpris et pas qu'un peu. C'est extraordinaire comment l'histoire fait en sorte que l'on ait surpris quoi qu'il arrive. Car tous les indices nous font croire tout autre chose. Je reste évasive exprès pour que vous constater par vous-même de quoi il en retourne.
Côté casting, on a cinq acteurs tous excellents. Ils sont tellement vrais que cela m'a permis de m'attacher à eux et de m’immiscer le temps de 1h58 dans leur vie. C'est un peu ce qui caractérise les bons acteurs. Et ici c'est le cas.
Au final, on assiste à la vie de plusieurs personnes et à leur évolution tout ceci ayant pour fond une histoire de meurtre.