Résumé
Film d'animation basé sur le roman Vampire Hunter D de Hideyuki Kikuchi.
Le chaos règne sur Terre. Les monstres pullulent, et les humains n’ont d’autre choix que de vivre reclus, regroupés dans des zones surprotégées. Pourtant, certaines menaces restent hors de leur portée… comme les vampires. Ces créatures, surnommées les nobles, sont considérées comme supérieures par nature, tant en puissance qu’en statut.
Doris, une jeune femme courageuse et orpheline, survit tant bien que mal en protégeant son troupeau des créatures qui rôdent. Mais sa vie bascule lorsqu’elle croise la route d’un ancien vampire, un noble à la force insurmontable. Mordue mais toujours en vie, elle ne cherche pas à fuir, mais à se venger de celui qui a souillé son honneur.
Elle finit par faire la rencontre d’un chasseur de vampires solitaire et énigmatique, connu sous le nom de "D". En échange du gîte et du couvert, il accepte de l’aider. Mais leur mission ne sera pas de tout repos : la fille du noble, animée par la jalousie et le mépris des humains, entend bien éliminer Doris, qu’elle considère comme indigne d’avoir été mordue, et promise à un destin funeste.
Qu’adviendra-t-il de Doris ? Qui sont les véritables ennemis dans cette lutte entre humains, nobles et chasseurs ? Une aventure sombre, entre vengeance, honneur et secrets, à découvrir dans ce classique de l’animation japonaise.
.jpg)
.jpg)