Suite du drama Lucky Seven, diffusé en 2013 sur Fuji TV.
L'agence de détectives Lucky Seven reçoit la visite d'un jeune homme du nom de Wakunaga Masaru. Fils d'une famille qui possède des magasins de confiseries très célèbres, il n'a pas parlé à son père, Ryuzo, depuis des années. Il ne souhaite pas reprendre la succession de son père et a donc quitté la maison familiale. Cependant, dernièrement, il a reçu un message de lui sur son portable qui disait : « Je suis sur le point de tuer quelqu'un », et qu'il se donnerait la mort après avoir fait son méfait.
Nom et Prénom : Tokita Shuntaro Nom d'acteur :Matsumoto Jun Informations : Jeune séducteur, il ne sait pas pour quel métier il est fait. La vie va lui ouvrir les portes de l'agence de détectives Lucky Seven. Il aime les femmes et il sait très bien se battre. Malgré ses querelles avec Teru, c'est bon enfant. Il sera le petit jeune qui va mettre l'ambiance au sein de l'équipe.
Nom et Prénom : Nitta Teru Nom d'acteur :Eita Informations : Pratiquant d'arts martiaux, il sait très bien se battre et se défendre. C'est aussi une personne très sportive et qui va au bout de ses convictions. Il aime se prendre la tête avec Shuntaro.
Spoiler
Très intelligent, il est le fils d'une famille riche. Il n'a pas souhaité prendre la succession familiale pour le travail mais a préféré vivre la vie qu'il souhaitait : être détective.
Nom et Prénom : Fujisaki Toko Nom d'actrice :Matsushima Nanako Informations : Patronne de l'agence Lucky Seven, souriante, elle met du cœur au travail. Elle fait tout pour protéger ses employés et empêcher qu'ils ne fassent n'importe quoi, voire quelque chose d'irréparable.
Nom et Prénom : Asahi Junpei Nom d'acteur : Oizumi Yo Informations : Il croit plaire aux femmes mais finalement il s'y prend comme un manche quand il s'agit de les séduire. Il sera toujours là pour aider son prochain. Il va aussi se retrouver dans une sacrée situation. Beau parleur, il n'en reste pas moins attentionné.
Nom et Prénom : Mizuno Asuka Nom d'actrice :Naka Riisa Informations : À fort caractère, elle sait s'imposer au milieu de tous ces hommes. Mais cela n'en reste pas moins une personne sensible. Elle sait se défendre et sera toujours là pour ses amis.
Nom et Prénom : Kayano Mei Nom d'actrice : Iriki Mari Informations : C'est l'informaticienne du groupe. Elle est très calée sur le sujet. Elle aime le café. Elle possède aussi toutes sortes de gadgets.
Nom et Prénom : Tsukushi Masayoshi Nom d'acteur : Kadono Takuzo Informations : Il a ouvert l'agence avec Toko. Ancien policier, c'est le doyen de l'équipe. Il s'occupe de l'administratif et de donner les différents postes à chacun lors d'une enquête.
Nom et Prénom : Kirihara Yuki Nom d'actrice :Fukiishi Kazue Informations : Policière, elle aime son métier et fera tout pour faire la lumière sur l'enquête.
Nom et Prénom : Kurihara Mizuki Nom d'actrice :Ishihara Satomi Informations : Secrétaire d'Amano Koichi, elle lui voue une fidélité à toute épreuve. Elle va même lui trouver les clients qui sont de potentielles cibles à escroquer. Elle ne sourit jamais.
Nom et Prénom : Wakunaga Masaru Nom d'acteur : Nakamaru Yuichi Informations : Fils de Wakunaga Ryuzo, il va demander à ce que l'on retrouve son père.
Spoiler
Il ne souhaite pas reprendre l'affaire familiale.
Nom et Prénom : Wakunaga Ryuzo Nom d'acteur : Hirata Mitsuru Informations : Patron d'une confiserie, c'est la seconde génération.
Spoiler
Il va se faire berner par Amano Koichi. Il va perdre 50 millions de yens dans cette affaire. Il souhaite le tuer et se suicider par la suite.
Nom et Prénom : Amano Koichi Nom d'acteur :Oikawa Mitsuhiro Informations : Économiste et grand conférencier, il donne de nombreux conseils aux chefs d'entreprises.
Spoiler
Mais par la même occasion, il en profite, si cela est possible, d'en escroquer certains et de récupérer un maximum d'argent.
Avis
Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 04/09/2016
« Cela part un peu trop dans tous les sens. »
Un spécial pour faire un spécial, voici ce qu'est Lucky Seven SP. J'ai trouvé que cela partait un peu trop dans tous les sens. Même si l'on retrouve tout le côté comique qu'il peut y avoir dans le drama, le final de l'enquête m'a laissé un peu perplexe. Il n'est pas vraiment obligatoire de voir les 10 épisodes, car cela reste relativement indépendant du drama. C'est à voir pour voir.
L'enquête en elle-même est réellement intéressante. On a une bonne part d'ombre et petit à petit on en voit la lumière. Cependant, c'est la tournure que les événements vont prendre, j'ai trouvé cela un peu grotesque. J'en ai compris la morale qui n'est autre qu'il ne faut pas pour se venger et tenter de faire justice soi-même et donc de passer par l'illégalité. De ce côté-ci, le message est clairement passé. Mais c'est la façon de présenter les choses... je n'ai pas trouvé cela très percutant. On part dans quelque chose qui me dépasse totalement et pour lequel je n'ai pas du tout accroché. C'est réellement fort dommage, car l'enquête en elle-même est prenante.
On retrouve, pour notre plus grand plaisir, tout le côté comique que l'on avait dans le drama, voire plus poussé. Cela donne droit à des situations et à des scènes plus cocasses les unes des autres avec une bonne dose d'action. Ce n'était pas pour me déplaire, bien au contraire. Cela permet d'apporter une touche humoristique dans une histoire sombre. Tout comme le message de l'entraide est bien présent.
Côté casting, on retrouve toute la petite troupe. Mais je pense que ces derniers devaient avoir des agendas chargés, car certains n'étaient guère présents, voire inexistants. C'est fort dommage car cela enlève cette alchimie que j'avais trouvée si intéressante dans le drama. Quant aux nouveaux visages, on retrouvera, pour les principaux, Ishihara Satomi, Nakamaru Yuichi, Hirata Mitsuru et Oikawa Mitsuhiro. Je n'avais pas eu la chance de revoir depuis fin 2013 devant la caméra Ishihara Satomi et je dois dire qu'elle m'a agréablement surpris. J'avais l'habitude de la voir jouer dans un registre un peu plus "fofolle", c'est clairement un agréablement changement.
Finalement, mon avis est que c'est un spécial à voir pour le voir. Il n'apporte rien de plus au scénario du drama. C'est une enquête sans aucun rapport et donc indépendante. On peut le regarder sans en avoir vu la série qui en découle. Mais si on veut en comprendre tous les codes, regarder la série avant est donc préférable dans ce cas-là. J'ai trouvé que l'on partait un peu dans tous les sens notamment sur le final qui est relativement décevant. Ce n'est pas extraordinaire mais cela se regarde.