• À propos
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • La parole est à vous
Japan World
  • Accueil
      • Back
      • Nouveautés
      • Partenaires
      • La parole est à vous
      • Nous écrire
      • À propos
      • Mentions légales
      • Protection de données
      • Conditions Newsletter
      • Plan du site
  • Cinéma
      • Back
      • Dramas
      • Films
  • Mangas
      • Back
      • Mangas
      • Animes
      • Films
  • Littérature
      • Back
      • Romans
      • Apprentissage japonais
      • Beaux Livres
      • Magazines
      • Voyages & Découvertes
      • Tourisme
      • Société
      • Spiritualité
      • Développement personnel
  • Personnalités
      • Back
      • Anniversaires du mois
  • Le Japon
      • Back
      • Informations
          • Back
          • Généralités
          • Histoire
          • Villes & Quartiers
          • Société
          • Médias
          • Transports
      • Découvertes
          • Back
          • Musées
          • Restauration
          • Divertissement
          • Mode
          • Fêtes & Événements
          • Sports
      • Évasion
          • Back
          • Nature
          • Randonnées
          • Îles
          • Parcs & Jardins
          • Villages & Villas
          • Prendre de la hauteur
      • Spiritualité
          • Back
          • Informations
          • Temples
          • Sanctuaires
          • Traditions
          • Monuments
  • Documentaires
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Mangas & Animations
  4. Animes
  5. The Melody of Oblivion

The Melody of Oblivion

Date 29 mars 2008
Utilisateur Linkin
Disponible uniquement au Japon.
Noter :
Average rating
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
    The Melody of Oblivion Image 1
Titre :
忘却の旋律
Titre (romaji) :
Boukyaku no Senritsu
Titre International :
The Melody of Oblivion
Origine :
Œuvre Originale
Genre(s) :
Action | Mecha | Science-fiction
Auteur(s) :
GJK
Réalisateur :
Nishikori Hiroshi
Character designer :
Izubuchi Yutaka
Année :
Drapeau Jap 2004
Nombre d'épisodes :
Drapeau Jap 24
Durée moyenne d'un épisode :
25 mins
Studio d’animation :
J.C. Staff | Gainax

Présentation & infos

Résumé

Serina Bocca est un jeune homme un peu à part. Dans une société très réglementée où la réussite scolaire est la seule valeur mise en avant à son âge, il rêve pourtant de devenir un archer meros. On a beau lui répéter que ce n’est qu’une légende — cette guerre passée entre les démons et les humains, menée par les guerriers meros — il refuse de lâcher prise.

Il est convaincu que le monde est toujours influencé par les démons, infiltrés sur Terre depuis leur victoire, et qui perpètrent des massacres pour se nourrir. Bocca est bien décidé à changer cela… mais comment ?

L’arrivée inattendue d’un guerrier meros, d’un mécanicien, et d’une fille aussi étrange que spéciale va tout bouleverser. Dès lors, Bocca s’engage dans un chemin où il va devoir affronter son destin.

Captures d'écran

    The Melody of Oblivion Image 1 The Melody of Oblivion Image 2 The Melody of Oblivion Image 3 The Melody of Oblivion Image 4

Fiches des personnages

Fiches des personnages

Bocca Serina

Bocca Serina : Bocca est un jeune d'une nature très calme. malgré son rejet du système, il ne passe pas son temps à taper du poing, attend-il le bon moment ? Peut-être qu'il sait déjà quel est son destin ?

Sayoko Tsukanomori

Sayoko Tsukanomori : Jeune fille atypique, elle court après Kurofune qu'elle sait être un guerrier. Elle croise par hasard le chemin de Bocca...et cela changera son destin chaotique.

Kurofune

Kurofune : Guerrier Meros d'expérience, Kurofune ne cesse de traquer les monstres aux quatre coins du monde. Pour lui, c'est toute une vie passée pour espérer une Terre libre.

Monster

Monster : Les monstres sont présents partout. Apparaissant parfois sous forme humaine, ils sont servis par des humains bien trop effrayés pour se révolter. Se nourissant d'humains, leur appétit ne s'arrête jamais.

Avis

Notre avis et/ou analyse

!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.

Linkin :

Melody of Oblivion est un animé très particulier. Ayant des passages assez moyens ou fan services, il compense largement par le scénario général, le message qui se veut véhiculer et surtout une fin des plus sublimes. A travers 24 épisodes et 6 tomes, c'est un plaisir de se mettre dans la peau d'un jeune qui n'avale pas les messages que nous dicte le système. A chacun de voir si la mise en scène assez particulière saura vous convaincre ou vous rebuter. Reste qu'il a un charme qu'on ne peut lui retirer et qui font espérer une futur licence.

Compléments

Informations supplémentaires

Une flèche dans la société

Melody of Oblivion

Melody of Oblivion est un animé très particulier. Possédant un rythme atypique, l'animé nous présente un monde qui vit un peu ralenti...au rythme des monstres. En effet, si nombre d'humains ignorent l'existence des monstres et de leurs besoins, certains au pouvoir sont bien conscients non seulement de leur asservissement et des sacrifices nécessaires d'humains. Le guerrier se trouve donc là pour protester contre cette pseudo règle régissant la société. Pourquoi ? L'histoire veut que l'humanité aie perdu la guerre contre les monstres mais pour les guerriers Meros (comme leur nom l'indique) la guerre est loin d'être finie! La question que peut se poser Bocca est : pourquoi poursuivre le combat quand l'humanité se résigne à son sort ? C'est à travers son voyage qu'il comprend la réponse : il y a des choses qu'ils valent la peine d'être sauvées !

Melody of Oblivion

Manga(s) apparenté(s)

Melody of Oblivion Image 1

Anime du moment

Murder Princess

Publicité

Derniers Dossiers

  • B: The Beginning Succession
  • B: The Beginning
  • Vampire in the Garden
  • Mushikago no Cagaster
  • Sousou no Frieren

Les plus consultés

  • A.I.C.O. Incarnation
  • Lost Song
  • Nihon Chinbotsu 2020
  • Tales of the Abyss
  • Les Enfants de la Baleine

Les mieux notés

  • A.I.C.O. Incarnation
  • Hikaru No Go
  • Afro Samourai
  • Air Master
  • Akane Iro no Somaru Saka

Dossiers aléatoires

  • Kure-Nai
  • My-HiME
  • Love Hina
  • REC
  • Les Enfants de la Baleine

Tags Cloud

  • Drame
  • Thriller
  • Comédie
  • Policier
  • Romance
  • Science-fiction
  • Action
  • Aventure
  • Horreur
  • Fantastique
  • Sport
  • Amitié
  • Mystère
  • Gonzo
  • Ecchi
  • CLAMP
  • Mecha
  • Toei Animation
  • VAP
  • P.A. Works
  • Madhouse
  • Kobayashi Osamu
  • Itano Ichirou
  • Asaka Morio
  • Mythe
  • Sunrise
  • Obata Takeshi
  • shaft
  • GENCO
  • Production I.G
  • Chigira Koichi
  • J.C. Staff
  • Ufotable
  • Namco
  • Sotozaki Haruo

À propos

Japan World est un site web généraliste sur le Japon.

Japan World a pour mission de vous faire découvrir le Japon sous différents angles et aspects culturels. Il aborde des thèmes variés à travers des dossiers et des fiches détaillées sur le cinéma, les mangas, la littérature, la culture japonaise et les documentaires.

Tous les textes du site web ont été rédigés par l'équipe de Japan World, sauf si mentions contraires. Si vous souhaitez les utiliser, nous vous remercions de respecter le travail en indiquant la source.

*Les liens Amazon et CDJapan sont rémunérés.

Statistiques

  • 368 Films japonais référencés
  • 321 Dramas japonais référencés
  • 286 Personnalités japonaises référencées
  • 12317 Photos de Personnalités japonaises
  • 123 Livres et ouvrages autour du Japon référencés
  • 113 Articles sur le Japon
  • 71 Animes japonaises référencés
  • 58 Films d'animation japonais référencés
  • 53 Documentaires & reportages japonais référencés
  • 38 Mangas japonais référencés

Newsletter

Copyright © 2005-2025 Japan World - Tous droits réservés