Hirose Suzu, née le 19 juin 1998 à Shizuoka dans la préfecture de Shizuoka au Japon, est une actrice et une mannequin japonaise.
Ses débuts
Alors que sa sœur aînée, Hirose Alice, est elle aussi actrice dans l'agence Foster Management, c'est lors d'une rencontre avec la famille qu'elle est recrutée. Puis arrive 2012 où elle réussit à gagner le concours pour devenir le modèle exclusif pour le magazine Seventeen aux éditions Shueisha. Sa carrière de mannequin est lancée et elle l'est toujours actuellement.
Elle commence sa carrière d'actrice par de petits rôles en 2013. On la retrouve dans le rôle d''une élève de la classe 3-2 pour le drama Kasuka na Kanojo. Puis elle joue dans deux autres dramas la même année. Où là encore elle n'a que de petits rôles. Il en est de même pour le cinéma où on la retrouve dans le film Shazai no Ousama.
En 2014 elle commence à avoir des rôles plus importants comme dans Oyaji no Senaka ou bien Bitter Blood. Sa carrière commence à être lancée. Mais la consécration va arriver en 2015.
La consécration
2015 et son rôle d'Asano Suzu dans le film Umimachi Diary
(Notre petite sœur) l'amène sous les projecteurs très rapidement. Après 8 récompenses de meilleure révélation et la sélection officielle du film au festival de Cannes, elle est la grande révélation de l'année. Sa popularité s'accroît de façon impressionnante. Ce qui lui fait obtenir deux autres récompenses : femme de l'année 2015 par VOGUE JAPAN et actrice la plus recherchée sur le moteur de recherche Yahoo! en 2015.
La suite de sa carrière
2016 est, et sera, une année assez chargée pour la jeune actrice. Déjà deux films, Chihayafuru (en deux parties) sont sortis dans les salles obscures japonaises et elle y tient le premier rôle. On peut la retrouver en septembre, depuis le 10, dans Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April) où là encore elle y tient le premier rôle. Depuis le 17 septembre, le film Ikari est sorti dans les salles obscures japonaises et la jeune Hirose Suzu est au casting. Quant au drama on peut déjà la retrouver dans Kaito Yamaneko où sa diffusion s'est terminée en mars.
2017, elle ne joue dans aucun drama et se consacre uniquement au cinéma où l'on peut la retrouver dans trois films :
2018, on peut la retrouver dans trois différents films :
- Sunny: Tsuyoi Kimochi Tsuyoi Ai (Sunny: Our Hearts Beat Together) en 2018
- Chihayafuru Musubi (Chihayafuru Part 3) en 2018
- Rapurasu no Majo (Laplace's Witch) en 2018
2019, elle a le rôle principal dans l'emblématique asadora de la NHK. Il s'agit du drama Natsuzora.
2020, elle alterne entre dramas et cinéma. Elle joue dans deux dramas et deux films différents. Elle partage notamment l'affiche avec Matsu Takako dans Last Letter et elle joue le rôle principal, aux côtés de Yoshizawa Ryo, dans Ichido Shinde Mita (Not Quite Dead Yet).
2021, on est seulement fin mars et elle est déjà présente dans 4 différents dramas, dont le drama historique Okehazama OKEHAZAMA~ Oda Nobunaga Haou no Tanjo. Mais aussi, prévu pour début avril, elle donne la réplique à Sakurai Sho et Eguchi Yosuke dans Nemesis. Sa diffusion a lieu sur la chaîne de télévision japonaise NTV du 11 avril 2021 au 13 juin 2021 tous les samedis à 22 h 30. Quant au cinéma, c'est dans Inochi no Teishajo (Life's Station) qu'il est possible de la retrouver.
2022, elle incarne le rôle principal de Tsuda Ume dans le drama Tsuda Umeko, un tanpatsu retraçant la vie de la pionnière de l’éducation féminine au Japon.
Côté grand écran, elle partage l’affiche avec Matsuzaka Tori dans Rurou no Tsuki (Wandering), où elle tient également le rôle principal.
2023, un seul drama, mais un rôle principal marquant dans Yugure ni, Te wo Tsunagu (10 épisodes diffusés sur TBS).
Au cinéma, elle enchaîne trois films… et trois rôles principaux.
2024, même schéma que l’année précédente : un seul drama, Rojo no Ruka, et aucun film.
Une année relativement calme pour la jeune actrice.
2025, elle fait un retour remarqué à la télévision avec déjà trois rôles, dont celui de Takezawa Sakiko dans le drama Netflix Ashura no Gotoku.
Elle retrouve aussi un rôle qui a marqué sa carrière : celui de Chihaya dans Chihayafuru, qu’elle avait déjà incarné dans les films de 2016 et 2018. Cette fois c'est dans une adaptation télévisée, Chihayafuru: Meguri, dont la diffusion débute le 9 juillet 2025.
Côté cinéma, elle est également très présente avec pas moins de cinq films à l’affiche.
Théâtre
En 2019, elle s'essaie au théâtre et joue dans une seule pièce.
Famille