Imprimer cette page

Daikanransha

Écrit par  Nov 15, 2016

Le Daikanransha est une roue d'une hauteur de 115 mètres pour un diamètre de 100 mètres qui se trouve à Odaiba dans la baie de Tokyo.

Daikanransha
Daikanransha, Mars 2015.

 

Informations :

Coordonnées :

- Adresse : 1-3-10 Aomi, Koto-ku, Tokyo 135-0064, Japon
- Téléphone : 03-5500-2655

Heures d'ouvertures :

- du lundi au dimanche de 10 h à 22 h.
- jusqu'à 23 h les vendredis, samedis et les veilles des jours fériés.
- Peut-être fermée en raison de conditions météorologiques défavorables.

Prix :

- 920 ¥ / personne.
- 510 ¥ / personne si c'est un groupe de plus de 20 personnes.

 

Sur la carte :


De Aomi Station de la ligne Yurikamone, il faut compter 3 minutes à pied pour s'y rendre.

 

Son architecture et ses vues

Ouverte en 1999, la Daikanransha est une roue qui impose du fait de sa hauteur de 115 mètres et d'un diamètre de 100 mètres. Pour un tour de 16 minutes, vous aurez le choix entre une cabine de couleur entièrement transparente, même à vos pieds, ou tout simplement une, dite, classique.

Vous pourrez y admirer, par exemple, la Tokyo Tower, la Tokyo Sky Tree, le Rainbow Bridge, le pont Tokyo Gate Bridge ainsi que tout Odaiba avec, entre autres, la chaîne de télévision japonaise Fuji TV. Vous pourrez aussi prendre le temps de contempler la capitale, Tokyo, et sa baie. Par temps clair, le Mont Fuji peut être vu.

De nuit, la roue se pare de son magnifique habit de lumières.

Daikanransha Daikanransha Daikanransha
Vues en hauteur dans une cabine du Daikanransha, Mars 2015.

 

Mon avis

Étant sur Odaiba, je ne pouvais pas passer à côté de la grande roue. Impostante, elle ne demande qu'une seule chose : voir les différentes vues qu'elle peut nous proposer de ses hauteurs. Comme j'y suis allé en semaine, j'étais seul, ou presque, donc, je n'ai eu aucun souci d'attente. Cependant, si vous vous y rendez en week-end, Odaiba étant un lieu où un grand nombre de Japonais apprécie de s'y rendre en fin de semaine, il faudra peut-être vous armer de patience avant de pouvoir entrer dans une cabine. De plus, j'ai eu le choix de la cabine. J'ai choisi celle entièrement transparente. Cependant, vous n'aurez peut-être pas le choix quant à votre cabine, s'il y a du monde.

Quant au panorama, il est splendide. On ne sait pas où regarder tellement il y a de choses à voir. Si vous n'avez pas le vertige, je ne peux que vous conseiller d'y aller. Cependant, chaque cabine est entourée de vitres, ce qui est normale, mais parfois la visibilité n'est pas à 100% parfaite. Ce qui n'empêche pas de profiter de la vue qui nous est proposée et de prendre le temps d'essayer, par exemple, de reconnaître tel ou tel bâtiment, ou bien, tout simplement, profiter du moment présent.

Je ne peux que conseiller aux couples de s'y rendre. Seul, comme je l'étais, je pense qu'avec votre moitié, le moment ne doit pas être pareil et doit être, au contraire, magique.

Je n'ai pas eu la chance d'y aller de nuit, mais au vu des photos que j'ai pu voir, cela semble valoir le coup. 

 

Galerie (Mars 2015)

 

Liens Web

- Site officiel (en japonais)

Source des photos : © Japan World.

 

Quoi voir & faire à Odaiba

Fuji TV Daikanransha One Piece Baratie Restaurant



Benoît

Connu sur la toile sous le pseudo de Lelouch, mais de mon vrai prénom Benoît, je suis passionné par le Japon depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé faire partager ma passion. C'est alors qu'en 2005 je décide de créer Japan World.

Site internet : www.japan--world.net/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.